DERNIÈRES SORTIES

EP
09-2023
...
Rainbows Avenue
Single
09-2023
...
Lick It
Single
08-2023
...
Track 1
Single
01-2022
...
.purb
EP
04-2021
...
burp.
Single
04-2021
...
I Don't Lie



DATES DE CONCERT

ch
Amalgame

Le 2024-04-26

Yverdon

ch
Concert privé

Le 2024-06-07

ch
Jumeaux

Le 2024-06-17

Lausanne

ch
La Bille

Le 2024-06-21

La Sarraz

ch
Fête de la musique

Le 2024-06-22

Neuchâtel

ch
Rock Am Wind

Le 2024-06-28

Vallée de Joux

ch
Urgence Disk

Le 2024-07-01

Genève

ch
Info à venir

Le 2024-08-01

lu
Info à venir

Le 2024-08-04

ch
Info à venir

Le 2024-08-17

ch
Info à venir

Le 2024-09-07

ch
Info à venir

Le 2024-12-12

1chBleu Lézard2024-02-02Lausanne
2chBar King2024-01-27Neuchâtel
3chBleu Lézard2023-10-26Lausanne
4chMad Mountain Festival2023-09-09Sainte-Croix
5chMaraCas Festival2023-08-26Le Chaux
6chErsatz Festival2023-08-25Saint-Blaise
7chLes Combières2023-08-12Le Pont
8chDérivée2023-08-05Yverdon
9chRock'R'Sauvage2023-08-04Porrentruy
10frNeufest2023-07-23Neufgrange
11chParaBôle2023-07-15Neuchâtel
12luHariko Beach2023-07-01Esch-sur-Alzette
13fr105Db2023-06-30Forbach
14chFête de la musique2023-06-21Yverdon
15chDécal'Quai2023-04-29Montreux
16chBCV Concert Hall2023-02-22Lausanne
17chMakhno2022-12-09
18chRR Music Festival2022-11-19Lausanne
19chSAS2022-09-16Delémont
20chMoonAlps2022-09-10Bursins
21chOrb'Estivales2022-08-12Orbe
22chBleu Lézard2022-07-30Lausanne
23chPanora'Malt2022-07-24Verbier
24chBase Bar2022-06-30Lausanne
25chFête de la musique2022-06-21Lausanne
26chFestipiousse2022-06-18Échallens
27chCoyote2022-06-10Yverdon
28chComac2022-04-23Lausanne
29chRock the Pistes2022-03-17morgins
30chHESSEL2022-03-12Orbe
31chRock In Mathod2021-11-13Mathod
32chGalicienne2021-09-25Lausanne
33chCitrons Masqués2021-09-17Yverdon




VIDÉOS & CLIPS

Licking Rainbows - Outside
Licking Rainbows - Track 1
Licking Rainbows - Garage Dream
Licking Rainbows - .purb
Licking Rainbows - burp.
Licking Rainbows - I Don't Lie



À PROPOS DE NOUS

Photo du groupe

Licking Rainbows présente un rock sauvage, énergique et subtil à la fois en mélangeant riffs acharnés et harmonies vocales planantes. Après avoir joué ensemble pendant une dizaine d'années et passer leurs week-ends à jammer et écouter des disques, Livio (Basse/Chant), Kilian (Guitare/Choeurs) et Tim (Batterie/Choeurs) décident en mai 2020 de former Licking Rainbows. Ils passent les premiers mois enfermé dans leur local à écrire les premières chansons et se retrouvent 3 mois plus tard en studio pour enregistrer leur premier EP “burp.” qui sort en avril 2021 avec le single “I Don’t Lie”. Il en sort un mélange de leurs inspirations. Avec des titres Garage-Rock Psychédélique teinté de Punk et de Brit-Rock. Le groupe va ensuite faire ses premières scènes dans le courant de l’année 2021. Pendant ce temps-là, ils continuent à répéter intensément et écrivent de nouvelles chansons dont “.purb” sorti en janvier 2022 en réponse au premier EP et vient conclure l'œuvre. En avril 2022, Licking Rainbows est en résidence à l’Amalgame pour préparer un nouveau set-live. Ils y trouvent une nouvelle manière d’aborder la scène et de présenter leur musique au public. Bien que leur local et le studio soit leur espace de jeu et de créativité, c’est vraiment sur scène que Licking Rainbows se sent à la maison. Pendant l’été, le groupe joue dans différentes salles et festivals (SAS, La Makhno, Bleu Lézard, MoonAlps, Panora’Malt…). Cet été là, ils retournent en studio enregistrer un nouvel album. Le style se et le son de Licking Rainbows se définit. Ils essaient de se détacher de leurs racines pour explorer de nouveaux horizons. Le groupe finit l’année 2022 avec quelques concerts et un album en cours de production. En 2023, Licking Rainbows fait son premier Summer Tour (Parabôle Festival, Rock’R’Sauvage, Ersatz Festival,...) et les premiers concerts à l’étranger en allant en France et au Luxembourg. C’est lors de cette tournée que Licking Rainbows, a pu faire ses preuves sur scène avec un show déjanté amenant le public avec eux dans un lâcher-prise. En septembre de cette même année sort “Rainbows Avenue”, le 2ème EP du groupe contenant les deux singles “Track 1” et “Lick It”. Des titres plus ambitieux qui montre bien l’évolution de Licking Rainbows. Les sons sont plus saturés et le groupe se dirige vers un son nouveau qui les amène plus loin que le Garage Rock. L’EP est bien reçu avec notamment quelques passages dans les radios. Licking Rainbows travaillent déjà sur un prochain album et des concerts sont prévus pour la suite.

Membre 1
Livio Arcuri

Né en 1997, Livio naît et grandit à Yverdon-les-Bains. Il y fait ses premières expériences avec la musique. Entouré par des parents mélophiles, la musique est souvent présente à la maison. Il apprend les bases de la guitare avec son père et reçoit sa première guitare à 10 ans. Deux ans plus tard, Livio commence des cours de guitare classique et prend vite l’habitude de jouer tous les jours à la maison. Plus tard, à 13-14 ans, après s’être formé une bande d'amis musiciens, il rejoint son premier groupe à la basse. Bien qu’il continue à prendre des cours de guitare classique, Livio fait de la guitare électrique et de la basse de son côté et avec ses amis. Avec ce groupe, il fait ses premières expériences avec la scène et le studio. C’est quand il rentre au gymnase, qu’il devient clair qu’il veut faire ça de sa vie. Il passe, en plus de son groupe, tous les week-ends à jouer avec des potes. Lors de son adolescence, Livio va croître sa passion pour la musique et en particulier pour le Rock. Son style et ses goûts musicaux vont se développer. Quand son premier groupe se dissout, il commence ses études en école de musique et passe une grande partie de son temps à Lausanne. C’est à ce moment-là qu’il décide de former Licking Rainbows avec deux amis. Avec ce projet, il va laisser sa créativité prendre toute la place qu’elle lui demandait. Il commence à écrire de plus en plus de morceaux et prend la place de chant lead. Avec cette formation, son écriture et son jeu vont également évoluer. Ne se consacrant qu’à la musique depuis maintenant quelques années, le style de Livio se peaufine et il commence à être de plus en plus sur scène. Bien qu’il se consacre beaucoup à Licking Rainbows, il joue également avec d’autres formation et continue à accroître son développement et sa curiosité musicale

Membre 2
Kilian Zompa

Kilian naît en 1996 à Yverdon-les-Bains. Il commence à baigner dans la musique dès son plus jeune âge grâce à ses parents qui lui font écouter beaucoup d’artistes. Notamment du hard rock et du blues issus de la scène italienne. Il y trouve une passion lorsqu’il découvre la guitare à l’âge de 9 ans. Dès lors, il commence à prendre des cours, d’abord de guitare classique, pour ensuite passer à l’électrique. C’est à l’âge de 16 ans qu’il intègre son premier groupe avec 3 autres amis musiciens. Il va pouvoir expérimenter pour la première fois la scène et le studio. En parallèle, il passe ses week-end au local pour jammer avec d’autres musiciens. Cela va lui permettre de s’orienter davantage dans le style rock et de perfectionner son jeu de guitare. Jouer sa musique devant un public lui fait comprendre que c’est ce qu’il souhaite faire de sa vie. Ce sera un gros tournant pour lui. Quand sa première formation se sépare, il se retrouve quelques temps sans groupe, ce qui lui permet de découvrir d’autres styles qu’il va tout de suite apprécier. Il intègre alors un groupe orienté pop/funk composé de quelques musiciens professionnels. Avec eux il va expérimenter de nouvelles sonorité mêlant blues, funk et ambiant. Il continue de se produire sur scène et enregistre un album avec eux. Cependant, une envie lui traîne en tête: former le groupe de rock dont il a toujours rêvé. C’est ainsi qu’il décide de quitter cette formation afin de créer Licking Rainbows avec deux amis proches. Ce nouveau groupe lui permet de s’associer à des potes qui partagent les mêmes goûts et les mêmes idées que lui. Cela va l’aider à enrichir sa culture musicale et nourrir son envie d’avancer.

Membre 3
Timothée Poggi

Timothée Poggi, né en 1998, est un batteur, musicien originaire d'Orbe, Suisse. Dès son plus jeune âge, il montre un grand intérêt pour le chant, le rythme et la musique en général. Pendant 12 ans il a pratiqué le tennis intensif et aussi du football américain. À l’âge de 13 ans, grâce au soutien de ses parents, il décide de commencer des cours de batterie privés à Orbe. Par la suite, il rejoint le Conservatoire de musique d’Yverdon-les-bains où il y suivra un cursus de 10 ans. Après cette période, Timothée se rend compte qu'il veut faire de la musique son métier. Il s’inscrit donc dans une école pré-professionnel à Genève. Après ces 3 années passées à Genève, il est parti 2 ans à Berlin, en Allemagne, où il a fréquenté une université de musique. Cette expérience internationale lui a permis d'élargir ses horizons musicaux et d'explorer de nouveaux styles et techniques. Son séjour à Berlin a joué un rôle essentiel dans son développement en tant que musicien et a contribué à sa maturité artistique. Actuellement, Timothée est à la Haute école de Musique à Lausanne poursuivant ses études en réalisant un Bachelor dans la musique Pop. En parallèle des études, Timothée à toujours joué dans des formations musicales passant par le Métal, le Rock, le Funk et d’autres styles lui permettant de peaufiner ces aptitudes en studio et sur scène. En étant jeune, il a rencontré Kilian et Livio qui sont rapidement devenus ses meilleurs amis avec qui il joue tous les week-ends dans leur local de répétitions. En 2020, c’est donc naturellement que Livio vient lui proposer la place derrière la Batterie pour son nouveau groupe, Licking Rainbows. Étant très soudés, les trois amis composent ensembles très facilement et apportent chacun leurs emprunts dans la musique de Licking Rainbows.

Hadrien Richard

Hadrien, en tant que manager, assure un soutien administratif et logistique au groupe. Il aide Licking Rainbows dans les tâches quotidiennes, de la gestion de l'emploi du temps à la coordination des déplacements.

Lucie Herter

Chaque groupe a besoin d'une identité visuelle, et Lucie donne vie à cette vision en tant que directrice artistique graphique. Sa créativité et son souci du détail font de chaque affiche, pochette d'album et illustration une œuvre d'art à part entière.

Thibault Besuchet

Le son unique de Licking Rainbows est en partie dû à la touche magique de Thibault. En tant que directeur artistique musical, il affine et enrichit la musique pour s'assurer qu'elle résonne parfaitement.

Romain Chautems

À une époque dominée par les images, la capacité de Romain à capturer l'essence du groupe à travers la vidéo est inestimable. En tant que réalisateur et monteur vidéo, il traduit la musique de Licking Rainbows en images captivantes.




CONTACTEZ-NOUS

LATEST RELEASES

EP
09-2023
...
Rainbows Avenue
Single
09-2023
...
Lick It
Single
08-2023
...
Track 1
Single
01-2022
...
.purb
EP
04-2021
...
burp.
Single
04-2021
...
I Don't Lie



CONCERT DATES

ch
Private Show

The 2024-06-07

ch
Les Jumeaux

The 2024-06-17

Lausanne

ch
La Bille

The 2024-06-21

La Sarraz

ch
Fête de la musique

The 2024-06-22

Neuchâtel

ch
Rock Am Wind

The 2024-06-28

Vallée de Joux

ch
Urgence Disk

The 2024-07-01

Genève

ch
To Be Announced

The 2024-07-27

ch
To Be Announced

The 2024-08-01

lu
To Be Announced

The 2024-08-04

ch
Latetooth Festival

The 2024-08-17

Sierre

ch
To Be Announced

The 2024-09-07

1chSAS2024-05-24Delémont
2chAmalgame2024-04-26Yverdon
3chBleu Lézard2024-02-02Lausanne
4chBar King2024-01-27Neuchâtel
5chBleu Lézard2023-10-26Lausanne
6chMad Mountain Festival2023-09-09Sainte-Croix
7chMaraCas Festival2023-08-26Le Chaux
8chErsatz Festival2023-08-25Saint-Blaise
9chLes Combières2023-08-12Le Pont
10chLa Dérivée2023-08-05Yverdon
11chRock'R'Sauvage2023-08-04Porrentruy
12frNeufest2023-07-23Neufgrange
13chParaBôle2023-07-15Neuchâtel
14luHariko Beach2023-07-01Esch-sur-Alzette
15fr105Db2023-06-30Forbach
16chFête de la musique2023-06-21Yverdon
17chDécal'Quai2023-04-29Montreux
18chBCV Concert Hall2023-02-22Lausanne
19chMakhno2022-12-09
20chRR Music Festival2022-11-19Lausanne
21chSAS2022-09-16Delémont
22chMoonAlps2022-09-10Bursins
23chOrb'Estivales2022-08-12Orbe
24chBleu Lézard2022-07-30Lausanne
25chPanora'Malt2022-07-24Verbier
26chBase Bar2022-06-30Lausanne
27chFête de la musique2022-06-21Lausanne
28chFestipiousse2022-06-18Échallens
29chCoyote2022-06-10Yverdon
30chComac2022-04-23Lausanne
31chRock the Pistes2022-03-17morgins
32chHESSEL2022-03-12Orbe
33chRock In Mathod2021-11-13Mathod
34chGalicienne2021-09-25Lausanne
35chCitrons Masqués2021-09-17Yverdon




VIDEO & CLIPS

Licking Rainbows - Outside
Licking Rainbows - Track 1
Licking Rainbows - Garage Dream
Licking Rainbows - .purb
Licking Rainbows - burp.
Licking Rainbows - I Don't Lie



ABOUT US

Photo du groupe

Licking Rainbows presents wild, energetic, and subtle rock by blending fierce riffs and ethereal vocal harmonies. After playing together for about ten years and spending their weekends jamming and listening to records, Livio (Bass/Vocals), Kilian (Guitar/Backing Vocals), and Tim (Drums/Backing Vocals) decided in May 2020 to form Licking Rainbows. They spent the first few months locked in their rehearsal space, writing their first songs, and found themselves in the studio three months later recording their debut EP 'burp.', which was released in April 2021 with the single 'I Don’t Lie'. It's a mix of their inspirations, with Psychedelic Garage-Rock tunes tinted with Punk and Brit-Rock. The band then made their first live appearances in the course of 2021. During this time, they continued to rehearse intensely and write new songs, including '.purb', released in January 2022 as a response to the first EP, bringing the work to a conclusion. In April 2022, Licking Rainbows had a residency at Amalgame to prepare a new live set. There, they found a new way to approach the stage and present their music to the audience. Although their rehearsal space and the studio are their playground and creative space, it's truly on stage that Licking Rainbows feels at home. During the summer, the band played in various venues and festivals (SAS, La Makhno, Bleu Lézard, MoonAlps, Panora’Malt, etc.). That summer, they returned to the studio to record a new album. The style and sound of Licking Rainbows began to define itself. They tried to break free from their roots to explore new horizons. The group ended the year 2022 with a few concerts and an album in production. In 2023, Licking Rainbows embarked on its first Summer Tour (Parabôle Festival, Rock’R’Sauvage, Ersatz Festival, etc.) and performed its first concerts abroad in France and Luxembourg. It was during this tour that Licking Rainbows proved itself on stage with a wild show that brought the audience along for a ride. In September of the same year, 'Rainbows Avenue,' the band's 2nd EP, was released, featuring the singles 'Track 1' and 'Lick It.' These more ambitious tracks showcased the evolution of Licking Rainbows. The sounds were more saturated, and the band was moving toward a new sound that took them beyond Garage Rock. The EP was well-received, with some radio play. Licking Rainbows is already working on a new album, and concerts are planned for the future.

Membre 1
Livio Arcuri

Born in 1997, Livio was born and raised in Yverdon-les-Bains. He had his first experiences with music there. Surrounded by music-loving parents, music was often present in the home. He learned the basics of guitar from his father and received his first guitar at the age of 10. Two years later, Livio began taking classical guitar lessons and quickly developed a habit of playing every day at home. Later, at the age of 13-14, after forming a group of musician friends, he joined his first band as a bassist. While continuing to take classical guitar lessons, Livio played electric guitar and bass on the side with his friends. With this group, he had his first experiences with the stage and the studio. It became clear when he entered high school that he wanted to make music his life. In addition to his band, he spent every weekend playing with friends. During his adolescence, Livio's passion for music, particularly rock, grew. His style and musical tastes developed. When his first band disbanded, he began his studies at a music school and spent a great deal of time in Lausanne. It was during this time that he decided to form Licking Rainbows with two close friends. With this project, he allowed his creativity to take center stage. He started writing more and more songs and took on the role of lead vocalist. With this lineup, his songwriting and playing also evolved. Devoting himself exclusively to music for several years now, Livio's style has refined, and he has become more and more comfortable on stage. While he devotes a lot of time to Licking Rainbows, he also plays with other bands, continuing to develop and expand his musical curiosity.

Membre 2
Kilian Zompa

Kilian was born in 1996 in Yverdon-les-Bains. He was exposed to music from a young age thanks to his parents, who introduced him to many artists, including hard rock and blues from the Italian scene. He discovered his passion when he first encountered the guitar at the age of 9. From that moment, he began taking lessons, starting with classical guitar and later transitioning to electric. At the age of 16, he joined his first band with three other musician friends. It was his first experience with the stage and the studio. In parallel, he spent his weekends jamming with other musicians in the rehearsal space. This allowed him to focus more on rock music and refine his guitar playing. Playing his music in front of an audience made it clear to him that this is what he wanted to do with his life. It was a major turning point for him. When his first band disbanded, he found himself without a group for a while, which allowed him to explore other styles that he immediately appreciated. He joined a pop/funk-oriented band composed of professional musicians. With them, he experimented with new sounds, blending blues, funk, and ambient elements. He continued to perform on stage and recorded an album with them. However, one desire remained in his mind: to form the rock band he had always dreamed of. That's when he decided to leave that formation and create Licking Rainbows with two close friends. This new group allowed him to collaborate with friends who shared the same tastes and ideas, enriching his musical knowledge and fueling his desire to move forward.

Membre 3
Timothée Poggi

Timothée Poggi, born in 1998, is a drummer and musician from Orbe, Switzerland. From a young age, he showed a keen interest in rhythm, singing, and music in general. For 12 years, he pursued intensive tennis and American football. At the age of 13, with the support of his parents, he started private drum lessons in Orbe. Later, he joined the Conservatory of Music in Yverdon-les-Bains, where he studied for 10 years. After that period, Timothée realized he wanted to make music his profession. He enrolled in a pre-professional music school in Geneva. After spending three years in Geneva, he spent two years in Berlin, Germany, attending a music university. This international experience allowed him to broaden his musical horizons and explore new styles and techniques. His time in Berlin played a crucial role in his development as a musician and contributed to his artistic maturity. Currently, Timothée is studying at the Haute école de Musique in Lausanne, pursuing a Bachelor's degree in Pop music. Alongside his studies, Timothée has always played in musical groups, ranging from Metal and Rock to Funk and other styles, allowing him to refine his studio and stage skills. When he was young, he met Kilian and Livio, who quickly became his best friends and with whom he played every weekend in their rehearsal space. In 2020, Livio naturally offered him the position behind the drums for his new band, Licking Rainbows. Being very close-knit, the three friends easily composed together, each contributing their own ideas to Licking Rainbows' music.

Hadrien Richard

As a manager, Hadrien provides administrative and logistical support to the band. He assists Licking Rainbows with daily tasks, from managing schedules to coordinating travel arrangements.

Lucie Herter

Every band needs a visual identity, and Lucie brings that vision to life as a graphic artistic director. Her creativity and attention to detail turn every poster, album cover, and illustration into a work of art in its own right.

Thibault Besuchet

The unique sound of Licking Rainbows is partly due to Thibault's magical touch. As a music artistic director, he refines and enriches the music to ensure it resonates perfectly.

Romain Chautems

In an era dominated by visuals, Romain's ability to capture the essence of the band through video is invaluable. As a video director and editor, he translates Licking Rainbows' music into captivating visuals.




CONTACT US